Après le plus cher, il faut aussi que je vous parle du thé le moins cher. C'est surement plus utile et pratique. Ce thé m'a même été conseillé par maître Chih Jung Sien! C'est son petit secret pour les journées chaudes d'été. Alors, de quel thé s'agit-il?
Il s'agit des branches reliant la feuille à l'arbre. Elles sont souvent arrachées lors de la cueillettes pour être triées et retirées par la suite. On y trouve aussi quelques restes de feuilles. Il s'agit donc des restes de thé. Le prix? Environ 2,5 euros les 600 grammes!
Comment le préparer? A ce prix-là, on peut y mettre la quantité et remplir à moitié la théière. Par contre, on procédera à de nombreuses (5 à 7) infusions rapides de 15 secondes maximum. Les infusions courtes permettent d'éviter l'amertume. Ainsi, on obtient rapidement un litre de thé qu'on peut boire chaud ou froid.
Quel goût a-t-il? Malgré les courtes infusions, la couleur du thé est sombre, entre le rouge et le brun. J'ai trouvé qu'il ressemblait beaucoup au thé oolong sans sucre qu'on trouve dans les distributeurs de boisson. En mieux. La tige de la feuille de thé n'a pas tous les aromes des feuilles, mais elle renferme un nectar assez doux, très désaltérant!
No comments:
Post a Comment