Monday, April 11, 2005

Tea Parker vu à la télé

Maitre Chih Jung Sien était invité comme consultant dans un talk-show samedi soir sur la chaine taiwanaise Chung Tian. L'invitée principale était une productrice de thé oolong dont le thé a remporté la première place de la compétition de thé la plus importante. Ce thé primé, en tout 12 kg, a été vendu au prix record de 1900 euros ... les 100 grammes! (460,000 Dollar Taiwanais par jin , 600 grammes). Pas la peine d'essayer de la contacter pour en acheter. Tout est déjà vendu. Voilà une liste de clients probables.

Elle expliqua qu'elle avait eu un peu de chance, mais que ses thés avaient déjà remporté plusieurs compétitions locales et nationales. Elle attribuait sa réussite notamment à l'excellence de la torréfaction faite par son mari. Et quand on lui demanda quelle est l'étape de production la plus stressante, elle dit que c'est le tournage, lorsqu'on fait prendre au thé sa forme enroulée.

Tea Parker amena une théière pareille à la mienne sur le plateau. Il essaya également d'insufler un peu de culture et de respect dans ce show au présentateur superficiel. Imaginez un peu Ardisson goutant un 1er Grand Cru en compagnie d'un grand sommelier et vous aurez une idée du décalage de ton.

No comments:

Post a Comment