Monday, December 05, 2016

La coupe qu'on ne remarque pas

La fonction d'un accessoire de thé est d'être au service du thé et de remplir cette fonction de manière simple et efficace, en passant presque inaperçu. C'est le tour force de cette nouvelle coupe de thé en porcelaine fine.
Wenshan Baozhong bio torréfié de 2013
Pour la tester, je déguste cet excellent Baozong bio torréfié du printemps 2013. Il est très pur en bouche et supporte bien les longues infusions. Ses arômes de forêt subtropicale de Wenshan sont d'une extrême finesse.
Cette impression est soulignée par la finesse de la porcelaine et des parois de cette coupe. Elle est très légère (20 gr) et on la remarque à peine. Sa petite taille convient très bien aux petites théières et donc au gongfu cha! Sa couleur légèrement ivoire donne encore un peu plus de chaleur aux Oolongs torréfiés tout en permettant une très bonne transparence.
J'adore aussi l'ouverture de la bouche de la coupe. La lèvre inférieure s'y cale avec un plaisir suave. Forme harmonieuse et simple, matériau doux et fin, couleur blanche et pure. C'est la coupe qui se fait oublier et met le thé en valeur!

No comments:

Post a Comment