Friday, June 15, 2018

De la hi-fi pour mon Gao Shan Oolong


Oolong de Tian Chi du printemps 2018
Le rayon de soleil qui illumine le Chaxi met la pureté du thé et des accessoires à nu. Cette lumière resplendissante des premières heures de la journée exerce une fascination raisonnée et apaisante. Le cerveau cherche l'éveil, la clarté. Il est loin de vouloir s'enivrer, divaguer à la lueur tamisée d'une faible lumière artificielle avant de trouver le sommeil. Au contraire, le soleil des matins de juin éveille nos sens en les affutant, en les rendant sensibles aux couleurs vives et intenses. Dans l'ombre, tout est plus ou moins gris, indistinct ; cela fait appel à notre imagination pour compléter les informations qui nous manquent. La lumière révelle la vérité avec la plus haute fidélité! Elle est aux couleurs ce qu'un bon système audio est à la musique.
La pureté des Oolongs de haute montagne se marie parfaitement avec cet atmosphère ensoleillée. Leurs saveurs fraiches, limpides et pleines d'énergie correspondent si bien à ces rayons envoyés par l'astre céleste comme promesse de l'aube!
Cet Oolong de haute montagne provient justement de Tian Chi, lac du ciel, situé non loin de Fushou Shan, à 2260 m d'altitude. Chaque lever de soleil y est une symphonie pastorale où perce l'hymne à la joie! La beauté de ce Gao Shan Cha, nourri de rayons de soleil matudinaux, est qu'il restitue ce chant de montagne avec haute fidélité.
La porcelaine claire permet d'exprimer ces saveurs sans filtre. Et ce thé n'en a pas besoin, car sa première qualité est sa pureté éblouissante!

No comments:

Post a Comment