Monday, August 15, 2022

Mots de lectrices

C'est le 11 août 2005 que j'ai proposé ma première sélection de thés et d'accessoires par l'intermédiaire de mon blog. Cette page fut mise à jour régulièrement jusqu'au jour où je lançai ma boutique en ligne tea-masters.com. Je me mis à proposer mes thés quelques semaines après la naissance de ma fille et alors que je m'occupais déjà de mon fils de 2 ans à plein temps. Père au foyer et blogueur de thé, je m'étais dit que le commerce de thé et d'accessoires me permettrait de poursuivre ma passion, de m'occuper de l'éducation de mes enfants tout en complétant les revenus de ma femme. 

17 ans plus tard, je continue cette voie singulière. Le blog reste le média privilégié pour partager mes connaissances et mes expériences. Cette approche très personnelle a eu une conséquence inattendue, mais assez logique. Selon mon site, 80% de mes clients sont des hommes et leur âge moyen est de 51 sans, comme moi ! Le fait que j'alterne le français et l'anglais dans mes textes a limité leur audience, mais le bilinguisme a aussi eu pour conséquence que le niveau d'éducation de mes clients est particulièrement haut, souvent meilleur que le mien.  Si des profs de Harvard de MIT, d'Oxford... me font confiance pour l'achat de thé, j'ai du faire du bon boulot quelque part !

Mais la meilleure reconnaissance pour ma sélection, c'est de recevoir un message comme celui de Marie-Solange : "J'ai retrouvé récemment un reste de baozhong du printemps 2006. Une merveille absolue qui va bien avec la canicule Atlantique. C'est lui qui m'a fait penser à rechercher Tea Masters. 

Je mets la photo du sachet en PJ. 
Hâte de recevoir vos thés. "
Comme vous pouvez le voir sur la photo que Marie-Solange m'a envoyé ci-dessus, le Baozhong qu'elle a dégusté récemment date du printemps 2006 et a donc 16 ans! Et c'est parce qu'il était encore meilleur que lorsqu'elle l'a reçu que j'ai eu droit à une nouvelle commande.
C'est là le domaine où je fus pionnier dans le monde des thés de Taiwan et de Chine : la sélection de thés de qualité à potentiel de bonification et des conseils de préservation.
Une autre lectrice à nom composé, Anne-Christine, m'a aussi un mot de remerciement récemment : 
"Cher Stéphane bien reçu ma dernière commande que j’ai déjà entamée. Le puerh printemps 2003 Yiwu, galette thé sauvage est une pure merveille ! et mille mercis pour le cadeau, les « pétales d’hiver », excellent !

C’est très appréciable de pouvoir se fournir en aussi bons thés. Quand on doit faire des travaux de réflexion de longue durée, comme c’est mon cas, cela m’est indispensable. "

Merci pour vos gentils mots. Je suis ravi de pouvoir sélectionner des feuilles de telle qualité et de pouvoir vous enseigner une bonne approche pour les infuser. Merci pour votre soutien. Chacune de vos commandes m'aide à partager ma passion pour les bons thés de Taiwan et les puerhs du Yunnan ! Profitez des soldes d'été pour bien débuter la rentrée et les premiers jours d'automne !

No comments:

Post a Comment