Monday, November 24, 2014

La forêt aux couleurs de jade

Le climat subtropical du nord de Taiwan donne à ses forêts des teintes vertes profondes tout au long de l'année. Sa végétation luxuriante composée, entre autres, de barrières de bambous, de fougères géantes et d'arbres à lianes la rend impénétrable. Heureusement, de nombreux sentiers permettent quand même de plonger au coeur de cette verte nature. La vue de cette cascade d'eau et de lumière au bout de 3 heures de marche me donne une furieuse envie de boire du Baozhong, le thé issu de ce terroir.

Mon Chaxi aux couleurs de la forêt et décoré de bambou s'inspire donc de ma randonnée. Les feuilles ci-contre sont mon Baozhong jade de ce printemps. Il est composé de feuilles du cultivar jade Oolong (Tsui Yu ou Cui Yu). C'est le thé No. 13 créé par le centre de recherche de Taiwan. Ses odeurs ont une dimension très 'nature' de forêt de jade sous laquelle pointe ensuite des notes fleuries et un goût très moelleux. C'est vraiment idéal pour retrouver rapidement les sensations de de cette nature luxuriante!
L'automne Taiwanais est comme un second printemps car les arbres gardent leurs feuilles. Et quand le soleil est au rendez-vous, il s'en dégage une belle impression de chaleur et de douceur, tout comme dans l'infusion de ce Baozhong jade! Il est étonnamment bon pour un Baozhong réalisé avec ce cultivar.
Je vous rappelle que pour vous remercier d'une année extraordinaire (10 ans, une boutique web, un premier guide...), je vous offre 50 gr d'Oolong de Shan Lin Xi (1200 m) pour toute commande de 60 USD ou plus (sans les frais de port). Avec une telle commande, je vous offre aussi mon guide de l'infusion du Oolong et des cartes postales de thé. Et si la commande dépasse les 100 USD, les frais de port sont offerts également! (Ce cadeau d'Oolong de haute montagne est limité par sa disponibilité dans mon stock.)

1 comment:

Marilyn said...

The sub tropical light is just beautiful in these photographs.