La première solution, c'est de ne comparer que des choses comparables. De même qu'on n'évalue pas de enfants de 8 ans, de 12 ans ou de 16 ans selon les mêmes critères à l'école, il n'est pas question d'avoir les mêmes attentes en face de chaque thé. Un Si Ji Chun Oolong et un puerh cru antique, par exemple, ont très peu de choses en commun. Les comparaisons les plus pertinentes sont donc celles de thés similaires.
L'autre solution est d'ordre plus philosophique. Il s'agit de vivre l'instant présent pleinement, d'y mettre toute son énergie, toute son attention. Ainsi, si le potentiel de chaque thé est différent, comment on le prépare va avoir un impact sur son rendu. Il s'agit donc de trouver du plaisir dans le fait qu'on réussisse à bien préparer ses feuilles et qu'on maximise son potentiel. Les autres thés qu'on a bus n'existent que dans notre mémoire. Le seul thé qui va compter pour nos papilles est celui qu'on a devant soi, dans son gaiwan ou sa théière! Tout le reste est de la littérature.
Carpe Diem! Cueillons et buvons de ce Dong Pian Oolong de janvier 2020! Frais, fleuri et doux, c'est l'Oolong le plus typique et le plus abordable de Taiwan! Simple et efficace!
Et pour ce début 2020, profitez des promotions 20/20 (20 thés et 20 accessoires à prix réduits).
![]() |
Plantation de thé à Mingjian |
No comments:
Post a Comment