Thursday, July 14, 2022

ciel BLEU, sable BLANC, thé ROUGE

Joyeux 14 juillet à tous mes compatriotes! Je vous propose ces photos de ciel, de mer et de Chabu bleus, de porcelaine blanche sur sable fin et d'un panier en osier rouge foncé duquel j'ai tiré tous ces accessoires pour infuser un thé Concubine quasiment rouge! C'est mon Chaxi aux couleurs de la France! J'ai beau me trouver à 10,000 km de la métropole, je fais ce que nombreux d'entre vous fait ou va faire cet été: un tour à la plage. La mienne est à Kenting, à l'extrême sud de l'ile.

Quand il fait très chaud, le thé le plus désaltérant est un Oolong de haute montagne. Mais le matin, entre 2 averses, ce Concubine Oolong fortement oxydé aux arômes de miel de garrique et de pain grillé évoque les petits-déjeuners provençaux et gomme le temps d'une gorgée, la distance entre ce sable et la Côte d'Azur!
Pour rester bien hydraté durant l'été, je vous rappelle ces quelques conseils de thé relax:

1. En route, infusez du thé en thermos (choisissez un thé assez oxydé et peu de feuilles). Du thé chaud est parfois plus désaltérant qu'un soda glacé...

2. A la maison, infusez peu de feuilles dans une grande carafe avec de l'eau bouillante. Au bout de quelques minutes, le thé est prêt. On peut le déguster immédiatement ou bien au fur à mesure dans la journée. La température du thé va doucement se rapprocher de la température ambiante. Si le thé devient trop concentré, on rajoute de l'eau bouillante.
 
Bonnes vacances et bon thé!

No comments: