Les jardins de la famille Lin à Banciao renferment plusieurs plans d'eau, comme ce magnifique bassin à nénuphars dans l'ancienne chambre d'études des enfants! (Ce lieu servait aussi de lieu de concert de musique). L'eau est un symbole de fortune dans le feng shui chinois, l'agencement traditionnel des maisons. Et il est donc naturel que la famille Lin, la plus riche de Taiwan lors de la construction de sa propriété, ait fait attention à ce que cette ressource ne vienne pas à manquer. Hier, j'ai même trouvé un nouveau point d'eau dans ce lieu exceptionnel: un dispensateur d'eau bouillante!! Cela m'a permis d'infuser mes Oolongs sur place.
Voyez comment verser directement d'un gaiwan sans chahai (tout en prenant la vidéo sur un portable de la main gauche):
L'impression de plonger dans une toile de Monet!
Le Oolong de Da Yu Ling d'hiver 2014 rivalise de beauté en bouche et se montre à la hauteur de la situation.
L'ami qui m'accompagne me dit qu'il a essayé une dizaine de gaiwans différents et que c'est celui-ci le plus aisé à manier. Il sait se faire oublier afin qu'on puisse se concentrer sur ce qui compte, le thé.
Merci pour ta discrétion. Les meilleurs accessoires, ce sont souvent ceux qu'on finit par ne plus remarquer, tellement ils se fondent dans le geste et l'image.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment