Ce dimanche fut donc mon tour de composer un Chaxi pour la classe de thé avec Teaparker. C'est le genre d'exercice pratique que les nouveaux étudiants craignent le plus. C'est là qu'on se met à nu et que le manque d'entrainement se fait vite ressentir. Le mieux est de ne pas essayer d'en faire beaucoup plus que ce qu'on fait d'habitude, chez soi.
Et puis il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs. On en fait tous, et les faire en classe nous permet de les corriger. Ce fut d'ailleurs le thème de cette classe: amener un thé qu'on a du mal à infuser pour apprendre à le réussir.
C'est pourquoi j'ai amené un Oolong torréfié d'une dizaine d'année, plus tout jeune et pas encore vieux. Cet 'entre deux ages' est ce qui est le plus difficile à faire bien ressortir dans un thé. On ne sait pas trop bien sur quel pied danser et s'il faut plutôt souligner la jeunesse ou l'age. Mais je fus très satisfait par les conseils de Teaparker. Avec sa méthode et ses recommandations, mon Hung Shui Oolong a un goût fantastique et profond maintenant!
(Plus de photos de cette classe sur FB).
my favorite sheng again! a Thai version from Aphiwat.
3 minutes ago
No comments:
Post a Comment