Tuesday, September 13, 2022

Un parfum de déesse


Wenshan Baozhong Jin Guan Yin
En ce mois de septembre, la forêt au sud de Taipei, celle d'où provient le Baozhong, a une odeur douce et pénétrante de fleurs. On se croirait chez un floriste qui n'aurait qu'une sorte de fleur, similaire au jasmin, en plus suave. Ce parfum embaume l'air et ajoute au plaisir d'avoir fait le trajet à cet endroit que j'ai eu l'occasion de faire découvrir à de nombreux lecteurs...

Pour la symbiose avec le lieu, j'ai l'habitude de débuter ma session avec un Wenshan Baozhong, puisqu'il s'agit d'un thé de la région. Or, en choisissant ce Baozhong Jin Guan Yin, je fus stupéfait par la proximité de l'odeur de l'infusion avec les fragrances de la forêt! En le réinfusant pour écrire cet article, je me sens transporté à cet endroit, au moment où j'ai pris ces photos! 
J'ai fait l'infusion en gaiwan pour continuer à m'exercer pour le concours et car le gaiwan me permet de ne transporter qu'un seul ustensile pour infuser plusieurs thés différents.
Cette après-midi fut absolument parfaite! L'été subtropical, étouffant en ville, commence à faire place à un temps automnal plus doux, toujours ensoleillé, mais venteux et un peu plus sec et moins chaud. Les arbres laissent passer juste ce qu'il faut de lumière pour illuminer l'infusion dans les coupes!
Les feuilles de Baozhong se sont ouvertes et occupent harmonieusement l'espace du gaiwan. 
J'espère que vous en prendrez un paquet lors de votre prochaine commande afin de vous laisser transporter jusqu'à la forêt florale et subtropicale de Taipei! 

Le bon thé reste le meilleur antidote à la crise. Il permet de prendre du plaisir tout en restant concentré et conscient de la situation. Sa pratique nous rappelle qu'il n'y a pas de raccourcis ou de formule magique, mais que sa réussite est le fruit d'intelligence et d'entrainement. Et cela commence par celle de choisir un bon fournisseur, à la fois passionné et expérimenté!

 

No comments: