Friday, November 24, 2023

Un jour un thé, Jour 24: Puerh cru gushu en vrac de 20 ans


Jour 24: Puerh cru gushu en vrac du début des années 2000

Ces feuilles de puerh cru en vrac ont un profil aromatique différent de celui de mes galettes. Le fait que toutes les feuilles soient en contact avec l'air au lieu d'être compressées permet une accélération des transformations et donne plus rapidement des arômes vieillis au thé. Et comme ces feuilles sont d'excellente qualité, composées surtout de bourgeons et de petites feuilles, elles sont très concentrées et cela permet d'en utiliser peu. 

Tout comme vendredi dernier, j'utilise une théière Yixing zisha ancienne de la fin de la dynastie Qing. Ses particularités sont sa forme inspirée par la nature et les troncs d'arbres ainsi que sa décoration peinte  avec du falangcai coloré. Relativement grande, je la remplis à peine de moitié. Cette Yixing au toucher doux comme de la peau de bébé affine et harmonise les puissants arômes mentholés et camphrés du puerh. La chaleur se diffuse dans tout le corps! De plus, ce genre de puerh cru m'a souvent sauvé la vie lors de repas de fête un peu trop copieux. Il semble aider la digestion tout en réveillant notre esprit mis en veilleuse par le vin et l'estomac. Cette année, j'en prévois pour Noël!
Et puisque je parle des fêtes de fin d'année, hier j'ai eu l'idée de vous faire un cadeau de Noël pour vous remercier de votre intérêt et de votre confiance concernant ma sélection en ligne. C'est pourquoi, je vais jouer au père Noël jusqu'au 22 décembre. Chaque jour, la plus grosse commande recevra soit un de ces Chabus,
soit 'Le livre du thé' d'Okakura, soit ce CD d'Oded Tzur,  
soit cette galette de thé blanc. Pour la seconde plus grosse commande du jour, j'offirai une de ces coupes ou un échantillon gratuit supplémentaire. Et pour les autres, il y aura un échantillon de thé en plus pour que tout le monde reçoive une surprise que je choisirai pour vous en fonction de vos achats passés et présents. Ainsi, tout le monde aura un cadeau! Hohoho!
Cette promotion spéciale s'arrêtera le 22 décembre, car je prendrai l'avion pour rentrer en Alsace le 23 décembre! Je passerai deux semaines en France avant de retrourner à Taiwan. Si un cours ou une dégustation de thé vous intéresse dans la région de Haguenau (67), envoyez-moi un message!

No comments: