Friday, November 22, 2013

Le Baozhong nouveau est arrivé!

Les récoltes d'hiver se sont faites dans de bonnes conditions cette année. Hasard du calendrier, c'est aujourd'hui que j'ai pris possession de mes Baozhongs de Wenshan:

- Un Baozhong 'mix' composé surtout de cultivar jinxuan et un peu de qingxin Oolong. Récolté mi octobre, c'est le Beaujolais Baozhong de base: jeune, frais, léger et bon marché.

- Un Baozhong 'forêt subtropicale' récolté le 26 octobre. Cultivar luanze Oolong. C'est le Baozhong classique de ma sélection. La version hivernale est toute en douceur...

- Un Qizhong Oolong: il s'agit d'un Baohzong 'forêt subtropicale' du printemps 2012 à torréfaction moyenne. Bon équilibre entre fraicheur et torréfaction.

- Un Fo Shou Oolong de Wenshan. Ce cultivar 'main de Buddha' a des feuilles immenses. Récolté le 25 octobre, son oxydation est un peu plus forte que la moyenne. Aussi, ses arômes ne sont pas acidulés, mais assez doux. Un Oolong surprenant à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.
PS: A priori, je ne compte pas rajouter d'Oolongs de haute montagne d'hiver cette année, car mes stocks du printemps sont encore suffisants et au mieux de leur forme!

No comments: