Qingxin Oolong du printemps 2015, récolté le 25 avril à Fenqi Hu, dans le terroir d'Alishan (1700 m). C'est d'ailleurs l'une des plus hautes élévation d'Alishan. Aussi, il a droit à un fond turquoise, proche de la couleur du ciel de haute montagne!
Il nous faut patienter encore 2 mois environ avant les prochaines récoltes printanières. Si certains Oolongs de 2015 semblent éventés, ce n'est pas le cas de ces feuilles, car elles eurent droit à une légère torréfaction. Leur pic de maturité n'est pas simplement décalé, mais prolongé et plus haut.
Contrairement à la plupart des Oolongs frais modernes et grand public, cet Oolong de haute montagne s'affine avec le temps. C'est assez rare pour que ce soit souligné. Cela explique aussi pourquoi il ne fut pas aussi gouleyant que d'autres au printemps dernier. Il lui fallait une période de repos plus longue.
Mais maintenant, il est frais, fleuri et intense comme un Oolong fraichement récolté! C'est le printemps avant l'heure, avec la finesse en plus. C'est l'avantage de boire en intérieur au lieu de la plage: on est plus sensible aux détails et au raffinement!
1 comment:
Interesting use of an obi in 3D!
Post a Comment