Wednesday, April 29, 2020

Le mime de TeaMasters

Cette vidéo me rappelle ce temps où j'étais étudiant à l'Institut Commercial de Nancy. Au lieu de faire parti du Bureau Des Elèves (les fêtards) ou de la Junior Entreprise (les ambitieux), j'essayais déjà de combiner mes études de commerce avec l'art. Ainsi, mon association (Lorraine Art Corps) fit venir des élèves du Cours Florent à Nancy pour 2 représentations du 'Médecin Malgré Lui' de Molière, à l'automne 1991. L'idée était de promouvoir le théâtre classique et de permettre à de jeunes acteurs (et actrices) de gagner en expérience. Ce fut un véritable succès: ils jouèrent leurs 2 représentations à guichets fermés dans une salle Poirel en délire! Le metteur en scène était Thierry Hancisse qui faisait déjà parti de la Comédie Française! Et parmi les jeunes acteurs , il y avait notamment Jeanne Balibar et José Garcia... Ce qui est intéressant, c'est que je me rappelle aussi de l'excellent repas que nous fîmes après la représentation. Mes papilles se remémorent un très bon foie gras sur du pain aux noix et au miel! Ainsi, déjà à l'époque, l'art et le bon goût allaient déjà de pair!

Me voilà donc dans une vidéo où je mime 10 erreurs à ne pas commettre lors d'un Chaxi. L'idée du mime est de permettre à cette vidéo de toucher un public planétaire, sans la limite du langage, car le thé est une boisson universelle!



Ces 10 erreurs sont:
1. L'impéparation et la présence d'objets qui n'ont rien à faire dans le Chaxi,
2. Utiliser un sachet en plastique au lieu d'une jarre,
3. Toucher les feuilles quand on les fait passer entre invités,
4. Souffler sur les feuilles quand on les sent,
5. Verser l'eau de la bouilloire avec précipitation,
6. Parler pendant qu'on verse l'eau,
7. Regarder sa montre,
8. Faire du bruit d'eau en versant dans le bol à eaux usées,
9. Mal tenir la théière,
10. Boire la coupe d'un coup.

No comments: