Tuesday, September 27, 2022

Vous saurez tout sur le Jinxuan

Cet automne, mes cours en vidéo ont pour sujet les Oolongs de haute montagne et les Hung Shui Oolongs torréfiés. La première leçon est en ligne et concerne le Jinxuan. On commence par le plus léger avant d'aborder des thés de plus en plus costauds et complexes! En plus, c'est l'un des plus populaires, car son prix est très abordable (21,25 USD pour 150 gr dans sa version de printemps 2021 à Alishan). Je recommande de combiner la dégustation de ce thé avec le cours, car le plus grand problème dans l'apprentissage du thé, c'est de faire coincider la théorie et l'expérience pratique. Le thé est tellement subtil et son goût est tellement le résultat de la qualité de votre infusion qu'il est essentiel de faire correspondre la théorie avec la pratique. 
Pour compléter vos connaissances et votre expérience, je vous propose ce set de 6 échantillons d'Oolongs (prix: 70 USD) que je présenterai ces prochaines semaines lors de mes cours hebdomadaires. Pour les 15 premiers acheteurs, j'offre un échantillon de 6 gr d'un Hong Shui Oolong de Dong Ding des années 1980!

Chaque cours dure une vingtaine de minutes et concentre ce que j'ai appris sur le thé depuis 20 ans que je prends des cours de thé. Ne ratez pas cette opportunité de boire de bons Oolongs et d'en apprendre plus sur votre boisson préférée!

No comments: