
Hummm... Je me sens bien! Ce 6 janvier 2006, j'ai fait coucou aux anges par-dessus les nuages qui nous ont amené la pluie sur Taipei. Voyez mon arrangement ci-dessus. J'ai fait:
- mon meilleur thé, le tuo cha cru sauvage de 1985
- avec ma meilleure eau (l'eau de source puisée mi-juin),
- portée à ébullition dans ma tetsubin japonaise,
- dans ma théière en zisha d'Yixing,
- posée sur un cha chuan antique d'une grande finesse,
- puis versé dans ma vielle coupe bleu-blanche de la dynastie Qing,
- posée sur un autre petit cha chuan de la dynastie Yuan,
- et le tout posé sur le joli patchwork fait main avec des tissus japonais anciens
- et bu en écoutant un CD d'erhu classique.
Je sais que j'avais promis, il y a 6 mois déjà, de faire une description analytique de ce thé. Désolé! C'est encore raté! Je n'arrive pas à me concentrer sur mes impressions. Chaque fois je plane.
2 comments:
Bonjour Stéphane,
Quelle belle harmonie des ustensiles! J'aurai bien aimé boire le thé en ta compagnie pour vivre cette harmonie en temps réel!
Je voulais te dire aussi que j'ai bu dernièrement un échantillon d'un Tie Kuan Yin, qui était le meilleur que je n’ai jamais bu (pour moi). Il était doux à souhait, avec des arômes de miel d'acacia persistant dans la gorge. Aucune amertume. La couleur des feuilles passe du vert jaunâtre au vert foncer, et présente un rameau de trois à quatre feuilles plus un bourgeon. Les feuilles sèches sont de grosses boules irrégulières et assez lâche.
Un délice de la Nature!
(Joe Milligan) Wow. that's quite an enticing spread you've got there! As pleasing to the eye as to the palate, I'm sure.
Post a Comment