Monday, September 17, 2007

Maison avec cour et jardin de la famille Lin

Summary: The Lin Family Mansion and Garden in Banciao or a perfect setting for Chinese tea

Hier fut aussi la journée du patrimoine à Taiwan. J'en ai profité pour visiter la maison et les dépendances de la famille Lin à Banciao. Les Lin furent la plus riche famille de Taiwan durant la dynastie Qing. La construction de leur maison commença en 1851. C'est le cadre parfait pour y faire du thé chinois! Il faudra que je vois comment organiser un tel événement là-bas un de ces jours...

Il y des jardins et de l'eau partout. L'eau est un élément important du fengshui. Il apporte la richesse (normal pour les anciennes cultures agricoles), mais sert aussi de barrière de défense de la maison sur une ile pas complètement pacifiée.
Je vous laisse en compagnie de ces photos. Je vous suggère de les regarder en buvant un peu d'Oolong ou de Baozhong. (Cliquez pour les agrandir). Peut-être serez-vous alors transporté quelques instants dans la Chine d'antans!








3 comments:

Anonymous said...

ah, nouvelle suggestion de notre ami Stéphane : le diaporama/fond d'écran gong fu cha ! pas mal, bien que le PC ne soit pas mon lieu favoris pour boire le thé...

Benead said...

Que dire devant de tels photos si ce n'est "je veux y aller!!!"

Anonymous said...

Benead dit: "je veux y aller", je réponds:"moi j'irai un jour entre le 20 octobre et le 11 novembre...! Merci Stéphane de nous faire partager tout cela!