Wednesday, October 03, 2007

Théières classiques en zisha d'Yixing

En mai dernier, j'avais trouvé deux jolies Nanfang Zhuni Xiao Pin. Une de forme Si Ting et l'autre de forme Li Xin. Vous aviez été nombreux à me demander des théières semblables. J'ai donc rendu une nouvelle visite à l'ami collectionneur d'où elles viennent. Ci-dessous, voilà 5 théières en zisha du même potier. Elles sont dans le même style classique et sobre que j'apprécie pour le gongfu cha. Leurs tailles varient de 9 cl à 15 cl.

宜興紫砂孟臣梨型壺
Yixing Zisha Mengchen Li Xin Hu (Forme de poire de Mengchen)

宜興紫砂甕型壺
Yixing Zisha Wong Xin Hu (Forme de jarre)

宜興紫砂仿思亭葫蘆型壺
Yixing Zisha Fang Si Ting Hu Lu Xin Hu

宜興紫砂孟臣小神燈壺
Yixing Zisha Xiao Shen Deng Hu (Forme de lampe à huile ou d'Aladin!)

宜興紫砂仿君德型壺
Yixing Zisha Fang Jun De Xin Hu

Petite précision: elles sont déjà toutes vendues ou réservées à des lecteurs qui m'avaient contacté en mai pour leur en trouver dans ce genre.

5 comments:

Benead said...

elles sont très belles, toutes simple comme je les aime, ça me fait rêver

Anonymous said...

Hello!

Vraiment splendides théières. J'aime surtout la 1 et la 4.

Bien à vous :)

Bertrand

Salsero said...

Lovely pots, nicely photographed. Thanks for sharing them with us.

I love the way you call the one an "Aladdin's Lamp" style! The middle east meets the far east.

Anonymous said...

bonjour !je suis céramiste et bien sûr je trouve ces théières magnifiques .(....) j'a beaucoup de questions et j'ai vu que sous 1 photo vous indiquiez la température de cuisson (1270°). sont-elles toutes cuites à cette température ?
pourrait-on se procurer cette terre ? mais je pense que c'est hors de prix...?
mais aussi je vois ici que beaucoup vous commandent du thé ou des théières. cela m'intéresse également : comment faire ? je rêve d'une de ces théière moi aussi....
je vous remercie pour votre blog et aussi pour nous faire partager de manière si personnelle toutes vos découvertes et expériences.
meilleures salutations de suisse.

TeaMasters said...

Bonjour Ginkgo,

Merci pour votre commentaire. J'ai bien reçu votre e-mail aussi. J'y ai répondu à vos questions.