Thursday, October 05, 2017
A la recherche de la pleine lune d'automne
La beauté de la pleine lune d'automne fut, une fois de plus, éclipsée par d'épais nuages. Qu'à cela ne tienne, je ferai mon lever de pleine lune moi-même, sur mon Chaxi!
Et comme c'est la fête chinoise de la pleine lune, j'en profite pour représenter l'astre par un Baisha bing, un petit gateau traditionnel blanc et rond comme la lune. C'est une spécialité locale de Banciao d'un magasin ouvert depuis 1903! Sa pâte est feuilletée et contient une pâte de soja sucrée. C'est donc plutôt lourd, mais les arômes sont légers. C'est pourquoi je choisis mon excellent puerh cru de ce printemps pour accompagner ce 4 heures.
Infusé dans ma théière dorée, je sers le puerh dans des anciennes coupes qinghua de la fin de la dynastie Qing. On obtient un effet 'time lapse' d'un lever de lune sur un paysage chinois de bambou et de pins dans le noir.
La clarté de l'infusion est formidable. Et les odeurs sont d'une pureté et d'une clarté qui éclairent comme la lune dans la nuit!
Le bol noir de Michel François aux reflets de comète ou de lointaine galaxie ne saurait manqué à ce Chaxi lunaire...
Je vous souhaite une belle fête de pleine lune d'automne!
Célébrez cette saison avec de très bons thés comme ceux que vous trouvez dans ma sélection et profitez des nouvelles réductions de prix.
Ajout du lendemain. J'ai retrouvé la lune ce soir:
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment