Monday, April 21, 2014

Un printemps nouveau et plein d'espoir

Les récoltes de cette année ont un peu de retard. Le cultivar qingxin (luanze/ruanzhi) Oolong prend son temps pour grandir, que ce soit dans le Wenshan ou dans les montagnes du centre de Taiwan. On compte environ une bonne semaine de retard sur les dates habituelles. Cela me donne le temps de m'absenter 7 jours aux USA pour parler de Chaozhou Gongfu Cha au Tea Institute de Penn State.
Il y aura une grande nouveauté cette année. En juin, je fêterai les 10 ans de la création de mon blog, et je vous annoncerai d'ici là un changement important, une nouvelle étape dans ma route du thé. En attendant, je vous souhaite d'excellentes fêtes de Pâques avec un excellent thé vert de 8 ans d'âge, très bien conservé dans une jarre en étain!

2 comments:

Steph said...

Ah, tea in the tea field. Heaven!

EG said...

Wonderful photograph of such a lush, green landscape and distant mountains. The curving slip of road gives the feeling of promise and discovery, just around the turn.
Bon voyage!