Friday, November 24, 2017

Nouveau e-book: les céramiques chinoises du British Museum


La version française de ma visite au British Museum est également disponible en format PDF!

En juillet, j'avais passé toute une après-midi dans la salle 95 des céramiques chinoises, en compagnie de la célèbre collection de Sir David Percival. Vous me voyez ci-contre (avec le sourire hébété du fan qui voit son idole) avec les 2 stars de cette collection, les vases de David Percival. La lecture de mon livre vous dira pourquoi ces 2 vases sont si importants dans l'histoire de la porcelaine.

Vous y trouverez mes photos en haute résolution de plus de 40 céramiques plus belles les unes que les autres, et couvrant plus de 1000 ans d'histoire. La porcelaine blanche Ding, les céladons Ru, Jun, Ge et Longquan, la céramique de Jian, la porcelaine Qinghua, Wucai, polychrome, Fencai, la porcelaine de Dehua... tous les grands styles de céramiques chinoises sont dans ce livre de 50 pages.

C'est un concentré de savoir et de beauté auquel j'ai ajouté des commentaires souvent liés à la dégustation du thé. En effet, sans ustensiles en céramique, il ne serait  pas possible de boire du thé!
Durant la période des fêtes de fin d'année, j'offre ce livre électronique pour toute commande de 100 USD (ou plus sans le transport) sur la boutique tea-masters. Il n'est pas disponible à la vente. C'est mon cadeau pour vous remercier de votre soutien, car sans vous je ne pourrais pas vivre de ma passion du thé.

Cela fait 15 ans cet automne que j'ai commencé à prendre des cours hebdomadaires (et continue encore à en prendre car il y a tant à découvrir!) Je n'avais aucune idée que ma vie changerait tant par l'amour du thé. Pour marquer cet anniversaire, j'ai réduit le prix de 15 théières de -15% sur www.tea-masters.com! (Premier venu, seul servi car ce sont des pièces uniques dans mon stock).

No comments: