Sunday, May 05, 2019

Où est la version francophone de tea-masters?


Les premiers Oolongs de printemps arrivent, mais ma boutique www.tea-masters.com ne revient toujours pas à sa forme initiale bilingue anglais et français. J'en suis sincèrement désolé. N'y voyez pas un signe que je renie mes origines ou que mes clients francophones me sont indifférents. Au contraire! Certes, mes commandes en anglais sont au moins 2 fois plus nombreuses, mais cela n'explique pas l'arrêt temporaire de ma boutique en français. En fait, j'utilise une plateforme française -Prestashop- pour ma boutique en ligne. Et en début d'année, cette entreprise a demandé à ses clients de migrer vers une nouvelle version de son logiciel. J'acceptai leur proposition et payai leur forfait. Malheureusement, durant la migration, la partie française de la boutique disparut du site original! D'après leurs techniciens, il n'est pas possible de la migrer dans la version simple. Il faut le faire dans la version la plus avancée de leur logiciel. Vous imaginez ma frustration de voir quelque chose de simple devenir compliqué et prendre tant de temps! Mais je persévère afin de récupérer toutes mes données en français. J'espère que le nouveau site sera bientôt prêt et vous remercie de votre compréhension dans cette attente.

No comments: