En fait, la séquence qui me tenait le plus à coeur, on l'a filmé en premier, à 7h du matin. Il s'agit d'un Chaxi sur l'esplanade de notre pension à Shizhuo. La vue sur le soleil se levant sur les plantations de Qingxin Oolong est époustouflante! Je trépignais de préparer mon Oolong en immersion dans ce paysage. Notre petit déjeuner allai être servi et j'infusai un Oolong d'Alishan (naturellement!) torréfié aux infrarouges pour bien commencer la journée.
Pour moi, le but de ce Chaxi était de montrer aux téléspectateurs que la préparation du thé peut être un spectacle d'un grand raffinement à lui seul et qu'il peut être pratiqué presque partout. Le fait que ce soit un Français qui prépare le thé ainsi montre sa dimension universelle. Je trouvais important de faire le lien entre le thé que nous allions filmer dans les plantations et la manière élégante de les infuser. J'espère que les images de ce Chaxi seront bonnes et pourront être utilisées lors du montage. Je n'ai que ces 2 photos, prises avant l'infusion, vu que je ne pouvais pas faire de photos pendant que la caméra tournait!
Je suis assez content du long Chabu que j'avais prévu. Ses couleurs bleues et son paysage de 'monts et rivières' résonnent bien avec Alishan. Je crois que ce Chaxi a aussi motivé l'équipe de TF1 quant à la beauté du thé et l'intérêt de faire ce reportage...
No comments:
Post a Comment