Je l'ai acheté chez An-Xi Fu-Ji Tea Store au numéro 138, Di Hua street. C'est la rue folklorique de Taipei ou chaque Nouvel An chinois on y vend tous les produits traditionnels dans une atmosphère de fête.
"An-Xi Fu-Ji Tea Store n’est pas un vieux magasin, mais vend des thés spéciaux. Durant la dynastie Qing, le commerce du thé était prospère et les gens d’An-Xi en étaient les acteurs pricipaux. Ils amenèrent leurs connaissances du plantage, de la production et leurs techniques particulières en immigrant à Taiwan. Leurs descendants sont devenus des vrais Taiwanais.
An-Xi Fu-Ji Tea Store vend des thés chinois et taiwanais. Ces thés furent les pionniers de la communication entre la Chine et Taiwan ! Les gens d’An-Xi ont rendu la torréfaction du thé une des caractéristique des thés de Taiwan." (Traduit du livre de Maitre Tse, Chung Hsien "La rue du thé de Taiwan")
Pourquoi ce Tie Guan Yin est-il bon? Parce qu'il a un gout de fruit sucré en bouche et une odeur suave sous le couvercle. Par contre, les feuilles de thé sentent le charbon! Le contraste est saisissant et magique. Magie d'une torréfaction réussie, car transmise de génération en génartion. Hummm...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment