Traduit du livre de Maitre Tse, Chung Hsien "La rue du thé de Taiwan":
"Au no. 193, Chung Ching North Road, Lin Hua Tai (lieu no. 6) a un business model particulier. C’est un grossiste: les fermiers aiment faire affaire avec lui, car il les paie au comptant si ceux-ci manquent d’argent. Dans les autres magasins, le thé n’est plus traité comme une monnaie d’échange.
Le bâtiment de Lin Hua Tai est très commun. Marchant dans le hall, il n’a pas de posters ou de décoration propre aux magasins de thé, mais simplement des grosses boites de thé les unes à côté des autres. Les clients ne sont pas brusqués, comme c’est souvent le cas dans les magasins de thé.
Les gens d’An-Xi et le thé de Taiwan ne peuvent être séparés. Leur plus grande valeur ajoutée provient de leur technique de cuisson du thé. Quelle valeur ajoutée peut bien aider les thés de Taiwan à retourner sur les marchés internationaux ?
A part la bonne qualité, nous pourrions nous inspirer des méthodes de production et de vente durant la dynastie Qing."
J'y ai acheté 2 bons thés (oolong et baozhong). Cependant, je conseille de boire ces thés rapidement, car ils me semblent moins torréfiés que chez les maitres de thé de Taipei qui ajoutent leur savoir-faire. Chez Lin Hua Tai, c'est plus de la vente en gros et à petit prix. Le moins cher commence à 80 NTD les 600 gr (soit 0,2 euros les 100gr!). Je le conseille plutôt pour son choix et ses prix bas. On peut sentir, mais pas boire d'échantillon.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment