Tuesday, July 28, 2009

Statue balinaise

K m'a demandé une photo de cette statue en entier. Voilà donc pour lui et les autres amateurs d'art balinais. On trouve ce genre de statue un peu partout sur cette ile indonésienne.

Et comme on est à l'heure des vacances, j'en profite pour vous parler un peu du site Bali Authentique (dont le lien se trouve aussi sur la droite de l'écran). Son créateur est mon ami d'enfance. Nous nous connaissons depuis la sixième. Son soutien fut important lorsque je décidai de m'expatrier en Asie. Lui-même s'était expatrié là-bas un peu avant moi.

Il m'avait accueilli 2 fois à Bali, ile dont il est tombé amoureux. Son site de voyage est en cela semblable au mien: le fruit d'une passion et du désir de la partager. Cela se voit notamment dans les témoignages qu'il recueille. Si vous voulez sorir des sentiers battus et un voyage sur mesure, je vous le conseille de tout coeur.

Ces statues ont l'habitude de recevoir des offrandes. Le Oolong semble leur convenir également!

1 comment:

K. said...

Magnifiques photos ! Dommage qu'on ne puisse pas les voir en plus grande résolution que cela !

Merci en tout cas

K.