Sunday, January 09, 2011

Oiseaux au musée de Céramique d'Yingge


Vendredi 7 janvier, j'ai assisté à l'inauguration de l'exposition solo de Geneviève Meylan (en haut à gauche) au musée de Céramiques d'Yingge (Taiwan). A côté d'elle, la jeune directrice du musée lui remet un sac cadeau (rempli de bon thé taiwanais!)

Ce fut un grand plaisir pour moi de rencontrer LA blogueuse céramiste hélvétique Ginkgo! Le seul regret, est de n'avoir pas eu l'occasion de la rencontrer plus tôt pour boire du thé ensemble...

Le sujet de cette oeuvre est dans l'air du temps: tout le monde se demande ce qu'il en est des oiseaux morts. Ou bien sont-ils endormis? Et quelle est cette vie qui semble surgir de leurs entrailles? Le tout dérange et invite à la reflexion. J'avoue avoir mis longtemps avant de voir la silhouette des oiseaux. Mon regard était d'abord pris par les couleurs vives.

Je signale aussi que l'entrée du musée est gratuite depuis le 1er janvier!

3 comments:

geneviève meylan said...

coucou stéphane ! super rapide ...c'est sympa ! je viens d'atérir en suisse et moi aussi je regrette 1 bon moment de thé en ta compagnie mais j'ai eu beaucoup de plaisir de bavarder un peu de vive voix, ça c'était cool et j'ai trouvé aussi un de mes thés préféré de chez toi en cadeau, le Da Yeh Oolong rouge édition 2010...mmmhhh merci !

TeaMasters said...

Ginkgo,
J'espère que tu as fait bon voyage! A défaut de boire avec moi, tu pourras boire mes thés! Je te souhaite bien du plaisir et te remercie encore pour ta coupe. Je la montrerai sur le blog dès que j'aurai fait de belles photos d'elle!

Michel said...

bravo Ginkgo !!