Friday, October 19, 2012

La sagesse de Montaigne

 
"Quand je danse, je danse ; quand je dors, je dors." Et quand je bois du thé, je bois du thé! Aurait-il pu ajouter! Avec le téléphone mobile et la tablette connectée en permanence à Internet, partout, les distractions abondent. Je remarque que j'ai du mal à ne pas consulter mes mails, les dernières nouvelles... avec cette nouvelle technologie. Je suis bien plus accroc à Internet qu'au thé!

C'est en dégustant du thé que je remarque combien il est important de se concentrer sur une seule activité à la fois. Le plaisir diminue quand je fais moins attention aux détails, ou bien que je m'interromps. Boire plusieurs thés en même temps cause les mêmes problèmes. Je fais moins attention, et donc j'apprécie moins. De plus, les goûts et after tastes se mêlent et s'emmêlent. A la fin, j'ai du mal à bien les différencier. Je pensais gagner du temps avec ce multi tasking, mais finalement j'en perds, car ces dégustations sont trop superficielles et ne me donnent qu'une fraction du potentiel des feuilles. 

 Le mieux pour profiter pleinement du thé, c'est d'y consacrer un Cha Xi. Unique et personnalisé, le thé reçoit l'attention qu'il mérite, et nous le rend bien!

1 comment:

merlin said...

Très belles paroles ! Je suis tout à fait d'accord avec cela, il m'arrive tellement souvent d'être déçu d'une infusion après l'avoir bue devant mon ordi'.