Tuesday, September 23, 2014

Le guide Tea Masters de l'infusion du Oolong

Je viens de finir la traduction en français! Ce guide Tea Masters de l'infusion du Oolong est disponible dans ma boutique. Avec 5000 mots environ, j'ai voulu faire concis et traiter de l'essentiel: comment faire une bonne infusion! En plus de la technique, j'ai ajouté de nombreux conseils et astuces.

La bonne nouvelle: je vous l'offre pour tout achat de thé supérieure ou égal à 60 USD dans ma boutique.

J'en profite pour vous rappeler qu'on peut aussi me suivre sur Twitter. J'aime bien y poster 1 image et une impression.

Si vous aimez mes photos, vous serez servi par le site Pinterest où ce sont les lecteurs qui sélectionnent celles qu'ils aiment du blog.

Et vous pouvez aussi (re)visionner mes vidéos de préparation de thé sur ma chaine Youtube!

1 comment:

Unknown said...

le guide est très bien écrit, il se lit très facilement. J’ai bien conscience qu’il s’agit d’un domaine très vaste et que même une vie entière ne suffirait à en faire le tour, il y a toujours quelque chose à apprendre et à améliorer. Cependant, l’utilisation de mots simples, de phrases claires et concises m’a permis de découvrir pas mal de choses. Je suis conscient d’être novice en la matière mais ton guide m’a permis de découvrir que le fait de rajouter de l’eau fraîche de temps à autre donnait de la vigueur ou fraîcheur au thé, c’est pas facile de mettre des mots sur des sensations. Si je devais utiliser une image, je dirais que le thé était plus joyeux voire rieur et cela s’est transmis à moi dès la première gorgée. A mon avis, je vais relire souvent ce guide et j’apprendrai beaucoup de choses.
Toutes mes félicitations pour ce guide rempli de bons conseils que je vais mettre à profit quand je recevrai tes thés.