Pas de chance pour mon nez ce 13 décembre. Tel le sapin de Noël, à l'honneur sur ce Chaxi, il est entièrement décoratif! Je ne sens toujours rien.
C'est privé du sens de l'odorat qu'on l'apprécie le mieux! Quand on est amateur de thés naturels, sans arômes artificiels, on regarde d'un mauvais oeil les thés aromatisés. Leurs odeurs sont trop intenses et n'évoluent pas avec les infusions ou le temps. Mais tout le monde ne prend pas plaisir à la subtilité. Quand le nez ne fonctionne pas bien ou n'est pas entrainé, des parfums forts donnent un plaisir facile et immédiat. Soyons bienveillant avec les buveurs de thés aromatisés à la noix de coco, à l'orange ou au caramel (mais essayons de les guider vers le naturel)!
Quand un sens fait défaut, les autres deviennent plus forts. Ne pouvant sentir, j'ai goûter la différence entre les différents thés de cette classe: Picotement un peu désagréable sur la langue pour un puerh, goût un peu acidulé pour un Assam de vieux théiers et moelleux plaisant pour un Oolong torréfié.
Assam de Sun Moon Lake |
Joyeux dimanche!
No comments:
Post a Comment