Saturday, December 12, 2015
12e jour de l'Avent et une petite Yixing zisha
J'ai tellement bien aimé mon Hung Shui Oolong de compétition de Tsui Feng du printemps 2014, hier, que j'ai eu envie de le déguster aujourd'hui à nouveau.
Mais pour rendre l'expérience spéciale, j'ai cette fois utilisé une petite théière Yixing zisha de 60 ml, autant de feuilles et donc des infusions bien plus courtes au départ.
D'un point de vue du déroulement des infusions, cette technique donne un rythme plus rapide, assez différent de ce à quoi je suis habitué maintenant. Elle convient aux moments pressés quand on n'a pas beaucoup de temps pour le thé: il infuse vite et refroidit vite dans les petites coupes. Par contre, la dimension relaxante et presque méditative d'attendre une ou deux minutes que les feuilles aient bien infusé est moins présente. La technique d'infusion est fonction des habitudes et d'emploi du temps!
(Je suis incapable de dire quelle méthode donne le meilleur résultat pour ce thé, car j'ai un nez complètement bouché aujourd'hui! Ces joies de l'hiver!.. Mais je me soigne... avec du thé bien chaud!)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment