En ce huitième jour de l'Avent, je suis transporté au sommet de Da Yu Ling grâce à ces feuilles de printemps et grâce à ce magnifique Chabu de paysage chinois haut en couleurs. La représentation de Shan Shui (montagne et eau) est un grand classique de la peinture chinoise depuis la dynastie Sung (960-1279). Ses grands formats permettent qu'on s'y perde, comme l'homme se perd devant l'immensité de la nature, des montagnes ou de la mer.
Le thé et la peinture permettent de donner libre cours à son imagination et de voyager dans ce paysage tout en gardant de la hauteur. Monter au sommet permet ce recul et la vue dégagée.
Déguster un Da Yu Ling, c'est aussi atteindre les sommets de finesse et de fraicheur du Oolong de haute montagne de Formose. Pour éviter de voguer en eaux troubles, il est bon de savoir à quoi s'attendre en terme d'arômes et de qualité.
Ce voyage gustatif fut très réussi. Les grandes coupes chantantes en porcelaine accentuent la fraicheur et la finesse de cet Oolong. Et la persistance en bouche fut aussi longue et colorée que le paysage de ce Chabu!
Dégustez un bon thé! Noël approche...
Teegespräch in einer unsicheren Zeit
7 hours ago
No comments:
Post a Comment