

Récolté à la main le 8 novembre 2008.
Origine: Li Shan (2200 mètres d'altitude), Taiwan.
Paramètres du test: 3 grammes, eau minérale bouillante et 6 minutes d'infusion dans un set de compétition en porcelaine blanche.
Les feuilles sèches sont d'un vert foncé. Elles ont encore leur tige. On voit les traces d'arrachage au niveau des tiges, caractéristique des récoltes à la main.


Il illumine très bien l'hiver enneigé de cet autre quilt maternel!

Notes sur les récoltes d'hiver: J'avais écrit que la saison avait été exceptionnellement chaude. Cette chaleur a fini par être excessive. Les feuilles ont poussé trop vite et perdu de leur finesse. Le thé est bien moelleux, mais manque de longueur. Les plantations les plus hautes ont les nuits les plus fraiches. C'est pourquoi elles n'ont pas vraiment été affectées. Mais plus on descend en altitude, plus cela se ressent.
C'est pour cela que j'ai bien aimé les Oolongs de Da Yu Ling et de Li Shan, mais que je n'ai pas sélectionné d'oolong d'Ali Shan ou de Shan Lin Shi cet hiver (par contre, il m'en reste encore de ce printemps et de cet été).
1 comment:
J'ai reçu ton paquet hier .
Pas encore eu l'occasion de gouter ces jolies petites feuillesvertes mais cela ne saurait tarder
Post a Comment