Monday, February 22, 2010

Montagnes de Taiwan en hiver

La verdure foncée et puissante de la forêt montagneuse de Taiwan ne cesse de m'impressionner. Le spectacle de cette nature au repos, mais toujours vivante et magistrale apaise et grise à la fois. Les sources chaudes ne sont pas loin...

En hiver, les Oolongs torréfiés dont j'ai envie ressemblent à ces montagnes d'hiver. Sous le calme apparent de longue conservation, ils offrent toute la substance de leur riche terroir. Ils contiennent la force du soleil printanier, le feu maitrisé de la torréfaction. Bien conservés, la vie reste bien présente. Et avec l'âge, ces Oolongs revêtent une aura majestueuse et mystérieuse. Ils font le lien entre le passé et le présent, entre la brume et les nuages, entre la terre et le ciel.

Force apaisée.

Douce chaleur.



6 comments:

Flo-nihoncha-instr said...

Très jolies photos..... j'espère avoir un jour l'occasion de retourner à Taiwan...avec plus de temps et mions de pluie !

Stephane said...

Merci Flo,
et dire que je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre au Japon...

Bravo pour ton blog!

Karen said...

We missed you, Stéphane! I hope your week of celebration was joyous.

otto said...

Une grande sérénité ressort d'entre ces lignes. Chapeau pointu!

Michel said...

la dernière photo est digne d'accompagner un poème du moine Taoiste 'Cold Mountain'.

Stephane said...

Thanks Karen. It was.

Merci Otto. Interessante photo pour ton avatar...

d'ailleurs, je pensais qu'on allait me parler de ce film avec ces photos! Mais les références de mes lecteurs sont bien plus classiques! Merci Michel d'avoir repris ton blog!