Thursday, July 01, 2010

Shining tea nostalgia

This afternoon proved picture perfect for a 2009 Ali Shan Hung Shui Oolong in my zhuni Duo Qio.

For more tea pictures, you may want to visit Matthew London's The Spirit of Tea online exhibition. (Hat tip: Michael R.)

I also want to say a huge 'Thank You' to a couple in Sacramento. They sent me this 1920s vintage pewter tea caddy:
I could confirm this information in Teaparker's latest book about ancient tea packaging (see page 66). This caddy used to contain Wu Yi Shui Xian Oolong.

The fading colors and classic round shapes of this box add a wonderful touch of sweet nostalgia on my display. I love it!

3 comments:

Philippe de Bordeaux filipek said...

Cher Stéphane,

Ton meuble en bois précieux a fière Allure,...entre la Zhuni de 1950,le travail "brut" et beau de David Louveau,et la fameuse boite ayant contenu un Wu Yi Shui Xian Oolong de 1920 , cela sent l'authenticité à plein Nez!

Merci beaucoup pour le lien vers Matthew London : ces photographies sur le Thé et autres portraits sont sublimes;good power & good spirit : l'essentiel.
Cela sonne Juste.

Une belle ouverture.Lumineuse.

Merci;

. PHILIPPE .

TeaMasters said...

Merci pour ton commentaire, Philippe. La zhuni n'est pas de 1950.

J'écoute de la musique sur ton blog en ce moment. Merci de nous faire partager ces découvertes qu'on n'entend pas à la radio.

Philippe de Bordeaux filipek said...

De rien le plaisir est pour moi!

Si tu as une bonne connexion et du Son qui va avec ces liens musicaux cela peut être sympa, car j'y mets toute ma passion;après faut prendre & avoir son Temps; et les couleurs musicales ne sont pas les mêmes pour tout le monde:fort heureusement.Mais c'est un moyen de pouvoir archiver ce que j'aime et ensuite qui aime suive!
c'est partage je crois le Nom!

Oui effectivement je me suis emporté sur la date de ta Majestueuse Zhu ni, je parlais de celle de Noël http://teamasters.blogspot.com/2010/01/mes-cadeaux-de-noel-2009.html
et j'avais cru lire 1950,désolé...
Quelle que soit la date, je ne me lasse jamais de la regarder...

Au plaisir.

.PHILIPPE.