Monday, December 26, 2011

Voeux de Noël 2011

Merci pour vos nombreux voeux par e-mails. Par un heureux hasard, j'étais en train de boire mon Oriental Beauty en lisant ces lignes de Nick:
"Je suis très satisfait par votre choix de Beauté Orientale, que je trouve harmonieuse, rafraîchissante et longue en bouche. Parmi les notes fruitées et florales, j'en est découvert une plus crémeuse, rappelant du chocolat-blanc ou bien l'adieux que procure un Champagne 'blanc de blancs' Taittinger. Tandis-que le 'bois' est ici si tendre qu'il m'évoque plutôt la peaux d'une noisette...

Je trouve justement une similarité étonnante entre le Da Ye et les Bai Hao. Tant que j'y ai consacré la même théière Zhu ni. Les origines Oolong de ce thé sont bien perceptibles en bouche, voir même sublimées par l’oxydation... Le résultat est plus délicat que les thés rouge du Yunnan que j'affectionne beaucoup. Une expérience agréable et originale à renouveler. "


1 comment:

Dulac said...

Je me sens privilégié de pouvoir, à ma façon, contribuer à ce blog. Pourtant, je n'avais pas cette ambition lorsque je vous ai écrit c'est quelques lignes, Stéphane. À plus de 10,000km, le thé nous unit — C'est un fin ambassadeur.

I feel privileged being given the chance to contribute to Stéphane's Blog. However, I did not have such ambitions when I wrote these lines. We stand more than 10,000 kilometers apart, and yet tea unites us — what a skilled ambassador.