Tuesday, March 04, 2014

Mardi gras et jeu d'enfants

Puisqu'on célèbre le carnaval en Europe aujourd'hui, faisons une place pour les enfants et la décoration!
Voici le Chaxi que ma fille a créé pour préparer du Baozhong organique de Wenshan du printemps 2013. Avec ce Chabu long, elle a choisi une petite théière en porcelaine qingbai et des coupes assorties. Elle utilise aussi un bol qu'elle a eu l'occasion de tourner chez un potier!
C'est mignon et touchant de la voir préparer son thé 'comme papa'! Et je suis aussi agréablement surpris par la fraicheur et la finesse de ce Baozhong. Il n'a pas pris une ride et signale l'arrivée prochaine du printemps.
Mon fils participe aussi à ce jeu. Il va nous un Hungshui Oolong jade de Zhushan. Il aime bien disposer les coupes autour de la théière! C'est son idée et je ne veux pas entraver sa créativité.
Il a le geste du père pour délicatement déposer les feuilles au milieu de la théire Xishi en hungni assez dure.
Pour éviter les taches de thé sur ce Chabu long gris design, je lui ai simplement suggéré d'utiliser une petite assiette comme au moment de remplir les coupes de thé.
Eau proche de l'ébullition et première infusion assez longue permettent à mon fils d'obtenir un thé aux arômes fruités bien concentrés. Ce Chaxi enfantin est un festival de couleurs, de goûts et d'odeurs.
Joyeux Mardi Gras!

No comments: