Thursday, October 17, 2024

Comparaisons de 2 Qingxin Oolongs d'Alishan du printemps 2024

Oolong organique d'Alishan du 1er mai
Le cours de thé de dimanche dernier est particulièrement intéressant. Regardez-le si ce n'est pas encore fait. J'y fait la comparaison de ces 2 Oolong de ChangShuHu (Alishan); celui récolté le 10 avril et celui du 1er mai.
Le fait que je vive à Taiwan me permet de sélectionner mes thés directement auprès des producteurs et de connaitre leur date exacte de récolte dans la majorité des cas. Dans ce cours, vous pouvez constater que cette information est capitale pour bien comprendre les différence entre ces deux Oolongs.

Elle permet de comprendre le caractère de chacun de ces Oolongs.
Et maintenant je peux utiliser mes connaissances sur le caractère de cet Oolong organique du 1er mai pour l'infuser de manière plus puissante à l'aide d'une théière zhuni d'Yixing. Le résultat est d'une grande pureté et fraicheur. Au niveau du goût, on est proche d'un Oolong de Lishan. 

Et à ce prix (45 USD pour 150 gr), peut le boire sans modération!


No comments: