Monday, May 12, 2008

Couleurs du Thé et Art de la Céramique à Taïwan


Cette exposition est ouverte du 11 au 31 mai à l'hôtel de ville d'Andenne en Belgique. Elle est organisée à l'occasion de la Biennale de Ceramique, en collaboration avec le Bureau de Représentation de Taipei (Taiwan) et le Taipei County Yingge Ceramics Museum. Teaparker a contribué de nombreux objets anciens sous son nom usuel, Che Jung-Sien. D'ailleurs, il avait récemment annoncé que cette exposition allait voyager en Belgique, après avoir été visible en Tchéquie.

Je remercie l'un de mes lecteurs de m'avoir rappelé cet événement, afin que tous mes lecteurs de Belgique et du nord de la France aient l'occasion d'aller voir l'exposition. (Il semblerait qu'elle ira dans une autre ville Belge après Andenne. Si vous avez plus d'informations, merci de laisser un commentaire).

Cette expo est donc l'occasion de voir des créations récentes d'Yingge, la capitale de la potterie de Taiwan, ainsi que des objets plus anciens. Je ne sais pas quels objets sont exposés, mais j'imagine qu'on peut y voir des objets comme mon plateau à thé en céramique d'Yingge de ma sélection (photos du haut et de droite). Pour les théières anciennes de Chine et de Taiwan, on pourrait y voir des théières semblables à cette petite zisha d'Yixing du début du 20e siècle (photo ci-dessous).

7 comments:

Benead said...

Je vais essayer d'y aller avec mon père, il est potier amateur et aime encore bien aller à Andenne, merci pour l'info.

Si j'ai l'occasion d'y aller et prendre des photos je ferai un article sur mon blog, on verra.

Bertrand said...

Je vais également essayé d'y aller. Merci pour l'info :)

Bruno said...

Et bien les trois B seront sans doute réunis :

Bertrand
Benoît
Bruno

La M3B ;)

Benead said...

Et pourquoi pas faire une rencontre des trois B?
Si ça vous dis ej vous propose d'en parler su rmon blog ou sur le forum de Bertrand (oolong.forumactif.com) pour ne pas polluer inutilement le blog de Stéphane.

Benead said...

J'y vais samedi, si ça intéresse quelqu'un dites le moi. J'irai voir l'expo puis je passerai boire un thé à Namur. krieps@gmail.com pour me contacter (je donnerai mon numéro de gsm par mail si besoin).

Stephane said...

Cela serait super si vous pouviez vous voir grâce à ce blog! Bonne visite et merci d'avance de nous tenir au courant!

Benead said...

plus rien, la salle est vide, j'ai fais la route pour rien (enfin j'en ai quand même profité pour passer à Namur faires quelques achats thés).

J'ai été vérifier les dates sur leur site, normalement c'est bien jusqu'au 31 mai, je leur ai donc écris pour savoir quoi, je vous tien au courant si j'ai des nouvelles.