Wednesday, August 27, 2008

Cha Bu uni brun

Déjà visible dans mon précédent article, j'ai le plaisir de vous présenter ce joli Cha Bu brun. Il convient bien à l'atmosphère automnale d'un bon puerh cuit (ou vieux cru), voire d'un vieil Oolong.

Yanagi a raison: le thé, c'est la beauté en action. Ce n'est pas une beauté de musée, distante, intouchable, mais présente dans notre vie quotidienne.

11 comments:

edp said...

Très belles images, comme toujours! Tiens l'article précédent (sur le Tuo 2002) a disparu, ou je rêve ?

Stephane said...

Tu n'a pas rêvé. J'ai eu envie de l'allonger et de faire une comparaison avec un autre Tuo de 1991. Je crois finalement que cela sera plus intéressant ainsi.

Soïwatter said...

C'est bien ce que je me disais, au moment où je voulais poster un commentaire sur le tuo de 2002, voilà qu'il avait disparu! Je croyais vraiment avoir rêvé. Mais j'attends avec impatience la comparaison avec ce nouveau tuo de 1991.

Sinon, tes Cha Bu sont toujours d'une grande beauté. Je le verrais aussi bien avec un Dan Cong au goût fruité bien prononcé, le brun clair ne jurant pas avec la couleur jaune pâle de ce thé pourtant torréfié. Non?

ginkgo said...

dernière photo en contre-plongée très réussie ! quelle est cette fleur jaune pâle qui fait 1 bel accord avec le bleu du vase ?? toute une vie dans un bol mais si bien mis en valeur !

Philippe said...

Ah oui pas mal du tout, d'ailleurs si tu en à à vendre ça pourrait éventuellement m'intéresser.

Tes fleurs sont magnifiques !

Stephane said...

Ce sont des fleurs de nénuphars (water lilies). Elles symbolisent souvent le bouddhisme, et il s'en dégage une ambiance paisible.

Philippe,
Envoie-moi un mail. Mes Cha Bu unis sont bien à vendre.

Soïwatter said...

Le nom de ces nénuphars est vraiment bien choisi. Lorsqu'ils ne sont pas ouverts, on dirait vraiment des fleurs de lys.

Marie-Frédérique said...

bonjour Stéphane, moi je viens de découvrir votre blog... et je suis intéressée par la théière dont tu parlais dans un article en 2006 : "Saturday, February 11, 2006-Théière Zisha d'Yixing ". Cette théière existe-t-elle encore et est-il possible de t'en commander une ? Sur la photo du lien, j'en vois de deux couleurs : je joins le lien pour que ce soit clair de quoi je parle : http://teamasters.blogspot.com/2006/02/thire-zisha-dyixing.html
Merci de me répondre s'il te plaît ? Très beau site !

Stephane said...

MF,
Envoie-moi un e-mail à stephane_erler@yahoo.com La disponibilité de certains articles va et vient. Je pourrai te donner plus de précisions par e-mail.

Anonymous said...

OK, je viens de t'envoyer un mail.

Brahktor said...

Très joli cha bu, pour en avoir commandé un il s'associe même très bien avec le plateau en céramique (celui proposé dans la sélection).