Wednesday, December 23, 2015

23e jour de l'Avent, une concubine en or

Pour ce 23ème jour de l'Avent, j'ai le plaisir d'utiliser un tout nouveau Chabu, aux couleurs reggae! Il est à l'image de mon thé de ce jour:

- Beaucoup de vert pour sa fraicheur, son côté partiellement oxydé, mais un vert mat, car un peu âgé,
- De l'or pour la pureté qu'il y a au coeur de ces feuilles (et la théière dorée que j'utilise aujourd'hui),
- Du rouge pour le fait que son oxydation est plus poussée que pour la plupart des Oolongs.
Il s'agit de mon Oolong Concubine du printemps 2001! Ses feuilles sont particulièrement petites, ce qui est synonyme de qualité à Dong Ding. C'est pour cela (et car les arômes de sa torréfaction ont eu le temps de s'estomper) que je peux l'infuser dans ma théière en argent.
Ce n'est plus un thé, c'est un parfum, un nectar fin et naturel. Si ce thé était un vin, je dirais que ce serait un Champagne millésimé!
Je n'aurai pas le temps pour un long article demain, car ce sera le soir de Noël et la journée s'annonce chargée. Aussi, je profite de cet article pour vous souhaiter mes voeux en français. Et je voulais aussi ajouter que cette série d'article de l'Avent m'a donné beaucoup de plaisir à partager. Ce fut le plaisir d'une belle et bonne dégustation quotidienne. Ce fut une petite fête chaque jour, un jeu avec mes jouets préférés, des saveurs de pur bonheur, des couleurs de la fête de Noël. Aussi, je remarque comment ce temps de l'attente s'est peu à peu transformé en temps de Noël. Chaque jour est devenu Noël!
Le bon thé célère la lumière, la joie et le paradis à portée de nos mains!
Joyeux Noël à vous tous!

1 comment:

le disciple du thé said...

Merci pour tous ces petits moments thés qu'on attendait chaque jour !

Bonne fête à tout et à la famille .