Tuesday, January 02, 2007

Une excellente année 2007!


Pendant que vous passiez votre Réveillon devant votre cheminée (voir la belle photo qu'un lecteur m'a envoyé ci-dessus), j'étais à Taichung et en profitai pour aller à Lugu chercher des Oolongs d'hiver. Mon ami fermier de Feng Huang (tout près de Dong Ding) a fait 3 très bons Oolongs dans la tradition de Dong Ding. J'en reparlerai prochainement. J'ai aussi renfloué mon stock avec un Oolong Si Ji Chun de plaine de Ming Jian récolté à la mi octobre.

J'ai encore acheter d'autres Oolongs d'hiver, mais je préfère les déguster chez moi, avec mon matériel afin de mieux les comparere entre eux avant de vous en parler. Sinon, l'excellente nouvelle de mon petit voyage, c'est que mon marchand de Taichung avait encore 1 kg d'Oriental Beauty de Hsin Chu de 2005 dans son stock. Je pensais sincèrement qu'il avait vendu ce petit reste depuis ma dernière visite. Eh non!

9 comments:

Philippe said...

Bonne année 2007 à toi aussi Stéphane et continue de nous faire rêver... !

Anonymous said...

¡Feliz 2007!

Anonymous said...

Bonne année 2007 ! Le motif du set photographié est d'ailleurs très approprié pour la thématique hivernale de cette belle photo.

TeaMasters said...

Merci vous tous!
Et bien vu Axel! Tu as le coup d'oeil sensible. On remarque d'ailleurs que le set de prunus donne une impression froide hivernale, et cela malgré la présence de la cheminée. Ce très joli contraste rend la photo très vivante.

Philippe said...

A ce propos, ne serait-ce pas le même photographe qui avait gagné ton concours photo ? Je reconnais un peu son style...

TeaMasters said...

Il y a une certaine ressemblance, c'est vrai. Mais non! Le concours de 2007 s'annonce encore plus compétitif!

Anonymous said...

magnifique cette photo
nous venons d'ouvrir le colis envoyé par stéphane contenant un petit plateau en bambou et 4 thés dont 2 Oolong que nous avons gouté cet après midi. Le sapin clignote au son du CD de musique et cela a qqchose de féerique. Juste fermer les yeux et sentir..
Bonne année et merci pour tout
Cécile

Anonymous said...

Bonne année à toi Stéphane ainsi qu'à vous tous...

Je te souhaite une année fructueuses en découvertes et dégustations!

Sacha

Groumpf said...

Une excellente année 2007 à vous tous, avec une voie du thé pleine de découvertes.