Dimanche, j'ai montré (ci-dessus) à Teaparker et ses disciples ma dernière version de mon Cha Xi printanier. (Voir ici comment elle avait commencé et continué là).
Vous pouvez aussi voir comment il a évolué par rapport à ma version précédente (ci-contre). J'ai remplacé la cruche/vase par un vase plus petit (d'inspiration Sung). Ainsi, j'évite qu'un coin du Cha Xi soit bien plus haut que les autres.
J'ai également changé l'assiette céladon et le socle qingbai pour un set assorti aux couleurs naturelles qu'avait fait Evon, l'une de mes amies du cours de Teaparker. Finalement, Teaparker m'a suggéré de disposer les tasses de manière plus arrondie (et je ne suis pas du genre à me révolter contre l'autorité!)
Puis, nous l'avons testé avec un Da Yu Ling de cet hiver. La fraicheur de l'Oolong est encore telle que la théière en argent le rend un peu trop vivace en bouche et sur la langue. On me conseille de la remplacer par une théière en zhuni pour arrondir un peu les angles. Sinon, mes amis ont aussi aimé mon utilisation d'une photo d'une peinture chinoise découpée dans un magazine comme cache pot!
Cette disciple répète aussi son Cha Xi printanier devant Teaparker. Elle a réalisé un nouveau Cha Bu pour l'occasion (mais n'a pas encore fini de le coudre). Chez elle, la place du Ni Lu n'est pas pratique pour poser sa tetsubin ; il faudra qu'elle le rapproche plus près d'elle. Il nous reste une semaine pour nous perfectionner. Ce n'est pas si simple que cela de verser directement d'une théière dans cinq ou six coupes sans en mettre partout. En même temps, il faut faire attention que chaque tasse reçoive la même quantité, et la même concentration d'infusion. C'est bien plus difficile que lorsque l'on verse tout le contenu d'une théière dans un Chahai (cruche)...
Un jour après le festival Qingmin, dimanche après-midi prochain, nous irons au Taipei Story House pour mettre en scène et déguster nos Cha Xi printaniers.
.jpg)
.jpg)

.jpg)
.jpg)








































