Monday, April 10, 2006

Emballage du puerh d'Yi Wu sauvage de 2003

Le meilleur jeune Puerh cru de ma sélection a été fait spécialement par mon imporateur/grossiste taiwanais avec l'aide de Teaparker. J'en l'ai déjà décrit ici et .
C'est un pu-er assez hors du commun, mais il avait un petit défaut de présentation: sa feuille d'emballage est blanche, vierge. J'ai demandé pourquoi, et le marchand m'a dit que c'était plus facile à arranger les papiers pour l'export vers Taiwan ainsi. Quoiqu'il en soit, c'est assez typique pour Teaparker, car il n'arrête pas de nous répéter que les papiers d'emballages sont faciles à être copiés et que seul le thé ne ment pas.
Mais je trouvai cela dommage qu'un tel thé n'ait pas d'emballage digne de lui. C'est pourquoi, j'ai demandé à mon ami calligraphe de faire la calligraphie suivante pour cette galette:

Yi Wu sauvage qizi bing
Cha Ze Le (le bonheur est dans le thé, ma devise)
Le cachet de l'artiste, le mien en-dessous
2003

No comments: