Monday, July 03, 2006

Annonce des résultats du concours de photo de thé

D'abord un grand merci à Yves, Trajan, Jean-Paul, Bertrand, Nikosan, Suzanne, Philippe, Alexandre et Lionel pour votre participation à mon petit concours de photo sur le thème du thé. Avec la France et l'Allemagne, mes deux équipes nationales, toutes les 2 qualifiées pour les demi-finales, je suis au comble de la joie et ai décidé que vous avez tous gagné des échantillons de mes Oolongs taiwanais de ce printemps 2006:

Luanze Oolong de Da Yu Ling (2200 mètres)
Luanze Oolong de Tsui Feng (2000 mètres)
Luanze Oolong de Shan Lin Shi (1650 mètres)
Jinxuan Oolong d’Ali Shan (1400 mètres)
Oolong classique de Feng Huang, Dong Ding (800 mètres)
Oolong ‘verger de montagne’ de Feng Huang (800 mètres)
Oolong Jade, Tsui Yu, de Ming Jian,
Oolong Si Ji Chun de Ming Jian,

Le nombre d'échantillons dépend du nombre de photos que j'ai retenu sur mon blog, plus une. Ainsi, pour une photo, vous recevrez 2 échantillons, pour 2 photos, 3 échantillons et 4 échantillons pour 3 photos. Renvoyez-moi un e-mail avec l'adresse où vous voulez que je vous envoie ces échantillons.

Mais que donner à notre champion Jean-Paul pour ses suberbes photos ci-dessous?



Voyant son amour pour le puerh et l'art graphique, j'ai décidé que le mieux est de lui donner en plus de 4 échantillons d'oolong, un gros échantillon (100 gr environ) de mon pu-erh cru sauvage d'YiWu de 2003 avec son emballage calligraphiée à la main:

7 comments:

Anonymous said...

Super, Stéphane! Je suis comblée - et c´est bien la première fois que je gagne quelque chose à un concours.

Je suis tout à fait d´accord sur ton choix du premier prix - cependant, j´ai beaucoup aimé aussi la photo de l´intérieur chinois, avec l´orchidée.

Ce concours est à refaire... peut-être l´année prochaine? Si tu en as envie, bien sûr!

Bien à toi et tous les autres participants -

Suzanne

Anonymous said...

quelle générosité Stéphane ! Merci à toi...

Anonymous said...

C'est en rentrant de voyage que je découvre, ce soir, les résultats du concours photo, je suis très flaté et honoré ( et même gêné) d'en être le lauréat. Quand les produits sont beaux ils se suffisent à eux-même !. Je remercie Stéphane, Philippe, Jean Carmet et Abouseifedine pour leurs commentaires élogieux sur Teamasters ainsi que Sophie de Lannion (Sol) pour ceux transmis par MP dans l'Art du Thé. Vraiment merci à Stéphane pour les cadeaux et ce gros morceau de sa cultissime galette Yi Wu 2003m

Anonymous said...

De rien Jean Paul, tu as largement mérité d'être le vainqueur. Tu devrais créer un blog sur le thé, ce serait un régal de le consulter avec de telles photos !

Sinon, merci à toi Stéphane pour les échantillons.

Anonymous said...

On reconnait bien Stéphane dans cette action !! Un grand merci à toi et bravo au vainqueur qui a su capter un petit peu de l'âme des thés qu'il a photographié.
++

Anonymous said...

Salut tout le monde,

Moi, je n'ai pas envoyé de photos mais je voulais quand même apporter ma pierre à l'édifice et remercier leurs auteurs.
En effet, grâce à eux je me suis régalé de certaines présentations et mises en valeur ainsi que de la "pièce à thé" de l'un des lecteurs alsaciens.

Une mention spéciale à Jean-Paul car il a, en effet, fait preuve d'une mise en scène très élaborée.

Merçi et bravo également à vous tous !

Anonymous said...

Mes petits échantillons viennent arriver! Je suis toute contente et les aurais déjà goûtés... s´il ne faisait pas 36°C par ici. Un peu trop chaud pour de l´Oolong... en ce moment, je bois plutôt du thé vert ou jaune. Mais dès qu´il fera un tout petit peu moins chaud, je goûterai à ces petits trésors.

Un grand merci à toi, Stéphane!