Nous sommes actuellement dans la saison des récoltes des Oolongs de printemps. Comme d'habitude, on commence en plaine et on finit la saison dans les plantations les plus élevées (Lishan et Da Yu Ling). Actuellement, nous sommes au milieu de la saison. On est en train de récolter à Dong Ding et Alishan (élévation de 600-1000 mètres environ). Il est donc intéressant que je vous donne des nouvelles du temps de ce printemps.
L'hiver a été plus froid et, surtout, ce froid a duré plus longtemps que d'habitude. Cela a retardé l'arrivée du printemps et la croissance des théiers. C'est pourquoi, les récoltes ont commencé un peu plus tard cette année.
A Taiwan, le printemps, souvent, ne dure pas longtemps. On passe en l'espace de quelques semaines (voire jours!) de l'hiver à l'été. Cette année aussi, j'ai déjà du allumer l'air conditionné à quelques reprises, mais les températures sont redevenues agréables et favorables à des arômes légers.
Le printemps est souvent synonyme de saison pluvieuse à Taiwan (surtout dans le nord). Mais cette année, pour l'instant, est plutôt sèche. Dans le nord, il n'y a que la première semaine d'avril qui fut pluvieuse, ainsi que 2 jours la semaine dernière. Tous les autres jours furent secs et ensoleillés. Cela augure donc bien pour la qualité de cette récolte, jusqu'à présent. D'ici 2 semaines, j'en aurai la confirmation -je l'espère- pour le Baozhong de Wenshan.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment