Tuesday, July 15, 2008

Concours de Cha Xi

Thème: L'été, le thé en fête!

L'été nous offre la possibilité de faire le thé en extérieur, en communion avec la nature. Une telle dégustation peut devenir un moment mémorable si on se donne la peine de soigner le design et sa technique de gongfu cha, bref, si l'on suit l'esprit d'un Cha Xi chinois. Ce concours a donc pour but de vous faire appliquer les conseils prodigués dans mon blog. Cela peut être l'occasion de faire des révisions (classiques durant l'été..) Et pour vous motiver, il y aura des prix. Le premier prix sera un plateau en céramique semblable à celui ci-dessous, et du thé pour les prix suivants:
Pour participer, vous m'enverrez un e-mail avec:
- Les 2 plus belles photos de votre Cha Xi, dont une permettant de voir l'ensemble des accessoires utilisés. Ces photos permettront surtout de juger de la beauté esthétique du Cha Xi,

- Un texte (pas trop long si possible), expliquant le thé utilisé, la raison du choix des accessoires et le résultat obtenu. Cela servira surtout à juger la partie technique: l'adéquation du fond et de la forme du Cha Xi.

Modalités de participation:
- Chaque lecteur peut me soumettre le compte rendu d'1 Cha Xi,
- Date limite d'envoi: fin août,
- Les meilleurs envois seront publiés sur le blog.
A vos tasses, par thés!

5 comments:

Benead said...

Je souhaite bonne chance aux participants, par manque de matériel et de connaissance (surtout de connaissance) je ne pense pas participer mais ce sera un plaisir de lire tout cela après.

Bonne chance à tous

Anonymous said...

quel beau challenge tu nous lances Stéphane ! mais aussi quelle difficulté !
Personnellement il y a bien longtemps que je n'ai pu déguster un thé en toute quiétude et en maîtrisant la disposition harmonieuse des éléments comme tu sais si bien le faire (j'adore ton blog en ce moment, tu es particulièrement inspiré)...délicieux enfants oblige !
Mais je vais tout de meme avoir en tete ce concours au cours de mes vacances pour tenter tant bien que mal d'organiser un joli cha xi, à Albi au bord de la piscine ? en Bretagne ?
merci en tout cas pour cette idée nouvelle que tu nous offres...(accessoirement quels sont les prix ?)

TeaMasters said...

Lionel,

Le moment de la sieste (des enfants) est propice au thé! La luminosité est très bonne.
Le premier prix est donc de plateau en céramique. Pour les prix suivants, ce sera du thé. On verra d'ici septembre ce que j'ai en stock. De nouveaux arrivages sont prévus d'ici là. Soyons flexibles!

geneviève meylan said...

super idée ! ça stimule la créati-vie- thé .
me réjouis de voir des photos . Il me manque aussi plein de matériel et connaissance mais bon... rien n'empêche de trouver quelque chose , on verra ....

alain said...

Je suis partant à 100%...les photos sont faites,il ne me manque plus que le commentaire à faire...
En espérant que ce concours remporte un franc succès...