Tuesday, July 08, 2008

Suisse-Taiwan: Une bonne nouvelle


C'est comme si un ange m'avait envoyé ces céramiques, enveloppées dans un bulletin paroissial nommé 'La Bonne Nouvelle' et arrivées en 4 jours seulement. Mon ange est Ginkgo du blog Tpot. D'un peu de poussière et de feu, elle a créé ces bols en porcelaine. J'ai été charmé par son émaille claire, translucide et facétieuse. Des petits bouts de paradis? Les photos n'arrivent pas complètement à rendre leur complexité. On la devine pourtant en regardant les nombreuses photo de son blog, car jamais deux coupes ne se ressemblent. Me voilà donc occupé à tester ces bols et compte vous en reparler d'ici la rentrée. Merci mille fois Ginkgo d'avoir accepté cet échange!

2 comments:

Bruno said...

Superbes, j'ai hâte d'en acquérir également 1 ou 2 dans un proche avenir, et ce magnifique bleu à l'intérieur !!!
Stéphane, tes photos sont déjà exceptionnelles, merci de nous faire partager cela.

ginkgo said...

c'est un grand honneur et plaisir de voir mes bols là-bas dans ce paysage taiwannais mais surtout de savoir qu'ils vont vivre et t'accompagner dans tes dégustations .
Je suis très émue. Un tout grand merci . Quant à moi je suis tombée amoureuse de cette brique de pu er : je n'ai entamé qu'un petit morceau mais ça a été un voyage incroyablement riche en toutes sortes de saveurs.... et je ne suis qu'au début de mes dégustations...