Friday, January 06, 2006

J'ai goûté au paradis


Hummm... Je me sens bien! Ce 6 janvier 2006, j'ai fait coucou aux anges par-dessus les nuages qui nous ont amené la pluie sur Taipei. Voyez mon arrangement ci-dessus. J'ai fait:
- mon meilleur thé, le tuo cha cru sauvage de 1985
- avec ma meilleure eau (l'eau de source puisée mi-juin),
- portée à ébullition dans ma tetsubin japonaise,
- dans ma théière en zisha d'Yixing,
- posée sur un cha chuan antique d'une grande finesse,
- puis versé dans ma vielle coupe bleu-blanche de la dynastie Qing,
- posée sur un autre petit cha chuan de la dynastie Yuan,
- et le tout posé sur le joli patchwork fait main avec des tissus japonais anciens
- et bu en écoutant un CD d'erhu classique.

Je sais que j'avais promis, il y a 6 mois déjà, de faire une description analytique de ce thé. Désolé! C'est encore raté! Je n'arrive pas à me concentrer sur mes impressions. Chaque fois je plane.

1 comment:

72.43.145.206 said...

(Joe Milligan) Wow. that's quite an enticing spread you've got there! As pleasing to the eye as to the palate, I'm sure.